Chaque année, au printemps, les batraciens migrent vers leur mare de naissance pour pondre. Ils doivent donc traverser des routes, où ils se font malheureusement écraser en grand nombre.
Nous les aidons à traverser au site de La Houppe (Flobecq), qui est un site de migration majeur.
Pour plus d’infos ou vous inscrire comme bénévole souhaitant aider aux ramassages ou pour connaitre les horaires de ramassages, voir la rubrique « Info nature »/Protection des Batraciens.
APPEL aux VOLONTAIRES
Chaque année, à la fin de l’hiver, des panneaux sont installés le long de la route à hauteur de « Lumen » (Flobecq) et, les soirs de pluie, des bénévoles se relaient pour aider les batraciens à traverser.
Avec la pluie et les températures douces de ces jours-ci, les batraciens ont commencé leur migration vers la mare à La Houppe. Il est urgent de placer les panneaux et de commencer à aider les batraciens à traverser la route.
Nous serions très heureux et heureuses d’accueillir de nouveaux bénévoles.
Il n’y a aucune contrainte quant à la fréquence de votre participation. Il est toutefois important de respecter ses engagements afin que les « permanences » soient assurées.
Si vous êtes intéressé.e.s et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter (par mail ou par téléphone au 0495/32 50 68)Marie-Françoise Blommaert.